top of page

OBJECTIFS

PROJETS : 
HISTORIQUE
  • Héberger, nourriture et assurer les soins médicaux.

​

  • Éduquer et socialiser.

​

  • Sensibiliser aux respects de droits de l'enfant et de l'environnement.

​

  • Supporter les familles et les personne vulnérables.

​

  • Supporter les femmes victimes de violences 

​

  • Recevoir des dons 

​

  • Faire des campagnes de financements 

​

 

​

 PLUSIEURS 

 ENFANTS ET FEMMES DÉMUNIS ATTEINTS 

 POSITIVEMENT 

 PAR NOS PROJETS 

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

Originaire de la République Démocratique du Congo (RDC), Albertine y est retournée plusieurs fois depuis son établissement au Canada. Durant ces  voyages, elle a visité les hôpitaux et les orphelinats ainsi  écoles.  Chaque visite lui a permis de se lier d’amitié avec les enfants dont la plupart sont  orphelins. 

 

Durant ses derniers voyages, elle  a constaté la fermeture de certains orphelinats.   Impressionnée à aussi par le nombre d’enfant de rues, elle s’est senti interpellée lorsqu’elle constaté que certains personnes manquent de tout. Les  enfants et les femmes ont des énormes besoins. Ceci pousse certaines femmes à abandonner leurs enfants sous prétexte de leur porter malheur. 

 

Sans attendre,  Albertine décida de faire des petits dons personnels pour aider quelques  femmes et enfants plus démunis parmi les démunis. À son retour au Québec en Août 2012, elle décide, sur recommandation de sa mère, de sensibiliser plus des gens et chercher plus des moyens qui lui permettront de mieux aider les enfants et les femmes laissés au Congo.   

 

Au décès de sa mère, Albertine accompagne la dépouille  et en profite pour acheminer un  premier don reçu de Montréal vers Lodja.  Accompagnée de sa sÅ“ur,  elle a fait la distribution pendant trois jours. Elle constate alors la joie et le soulagement que ce don a apporté aux bénéficiaires.

 

Motivée par  le désir de continuer sa la lutte contre la pauvreté en  venant en aide aux plus démunis de la RDC, elle conclut qu’il faut aider un plus grand nombre et pour y arriver, elle a décidé de fonder un organisme humanitaire, en mémoire de sa mère. Ainsi est né, en mars 2013, le Fonds d’Actions Mamaye pour les Enfants du Congo en sigle, FAMEC.

bottom of page